L'école de la Pierre
L'école de la Pierre

Journées thématiques

Cette année, plusieurs journées thématiques vous seront présentées :

> Les veillées minérales, projection de film documentaire

> Mantra et minéraux, atelier co-animé par Sardha Ramdhanee

> "Vaton 'Madagasikara", les pierres de Madagascar : stage intensif sur 5 jours

Les veillées minérales

Petit à petit l'école de la pierre s'équipe et cette année nous pourrons nous rassembler au pied d'un grand écran pour des vidéos projections de film documentaire sur l'extraxion des pierres à travers le monde.  Ce sera l'occasion de discuter de chose et d'autre et de partager... 

 

Tarif : Participation libre

 

Mantras, minéraux et... chapatis !

 

Prochaine session à l'automne 2015.

Coût : 60 € la journée, repas inclus.

Cette journée thématique a pour objectif de vous faire découvrir la culture indienne, l'univers vibratoire des mantras védiques et de proposer des correspondances minérales avec cette idée que le minéral est de l'énergie spirituelle densifiée.

 

 

 

Au programme :

10h - 13h

> Qu'est-ce-qu'un Mantra ?

> Déroulement d'une journée d'enseignements védique

    - Mantra d'hommage au "Guru"

    - Mantra d'hommage à Ganesh, pour la réussite de toute entreprise...

    - Mantra du jour de la semaine..

    - Mantra dédié à Saraswati, déesse de l'enseignement..

> Mantras universels et mantras personnels

> Structure des Mantras

> La Gayatri

> Les Mantras principaux et leurs résonances minérales.

 

13h - 15h

> Repas Indien

 

15h - 18h

> Mantras et leurs équivalences minérales

> Récitations, méditations...

 

***

Sardha Ramdhanee, formatrice et traductrice d'anglais, nous propose une journée d'initiation aux mantras védiques qu'elle pratique depuis sa plus tendre enfance. Sardha est également une fervente disciple d'Amma. Le prénom Sardha signifie : Foi, Dévotion.

 

Pour ma part, j'ai reçu le nom indien de Mrityumjaya (un aspect de Shiva - celui qui triomphe de la mort) par le grand maître Indien Sri-Tathata avec lequel j'ai reçu les initiations Dharma Snana (Varaires, France - 2010) et Agni Snana (Kollur, Inde - 2012).

 

***

 

Témoignages des participants : 

 

"Un grand merci à Marc et à Sardha pour ce superbe atelier sur les mantras et les pierres.
Pour ma part cet atelier m'a apporté, outre une nouvelle compréhension de la manière dont les mantras fonctionnent et appellent la bénédiction sur nous, des visions nouvelles pour entreprendre ce qui me tient à cœur ainsi qu'un soin à tous les niveaux (je souffrais d'un orteil depuis plusieurs jours. En sortant de l'atelier je me suis rendue compte que j'avais oublié la douleur tout simplement parce qu'elle avait disparu. Et elle n'a pas réapparu depuis).  Merci à Sardha pour le délicieux repas qu'elle nous a concocté avec infiniment d'amour".      Myriam P.

 

"Merci à vous deux pour cette magnifique journée sur les Mantras.  Cela fait en effet un an et demi que j'attendais un tel évènement ! De plus, maintenant le Tchaï est au RDV à la maison - Ce sera un plaisir de venir pour la suite.."    Elisabeth  L.J

Stage d'été : Vaton'Madagasikara

Vaton’ Madagasikara

«Les pierres de Madagascar»
 

Conçu spécialement pour cet événement, nous verrons comment associer 15 pierres malgaches et créer une palette de 420 combinaisons minérales à placer sur les 7 chakras afin de vous harmoniser énergétiquement.  

 

A chaque pierre étudiée sera attribué un mythe de l’île et une corrélation vous sera proposée entre les principes de base en énergétique (polarités, 4 éléments, système des 7 chakras...) et la cosmogonie Sakalave (tribue malgache) dont voici un extrait :

 

«...Les Sakalava croient qu’il y a sous terre des hommes d’une espèce particulière que l’on nomme kalovatrotroko. Ils nous sont très inférieurs et nous considèrent comme leurs dieux. Lorsque chez nous il fait jour, il fait nuit chez eux et réciproquement.  Ils sont tout petits et ont de très jolies femmes. Ils connaissent tous les gisements d’or, d’argent, de fer et de pierres précieuses. Lorsqu’ils nous invoquent et pour que leurs voeux soient exaucés, ils nous font connaître ces gisements.  Au-dessus de nous il y a des Dieux d’une première espèce pour lesquels nous sommes des kalovatrotroko. Au -dessus de ces dieux il y en a d’autres qui leur sont supérieurs... La création est ainsi divisée en sept étages. Dans le septième et dernier étage habite dans une maison en argent Zañaharimalandy - le Dieu de Lumière Blanche - qui porte des vêtements d’or et se nourrit exclusivement de l’odeur des aliments et ne boit que la sueur des hommes...».   Mythes, rîtes et transes à Madagascar» Robert Jaovelo-Dzao, Editions Ambozontany

 

Ce stage en lithothérapie est conçu de manière à ce que très vite vous puissiez obtenir des résultats étonnants et ce dès vos premières séances.  Pour cela, quelques notions en énergétique seront indispansables. Ces notions seront surtout d'ordre pratique à travers le développement de votre ressenti et la connexion à votre principal allié durant une séance : votre indéféctible guide intérieur...

 

 

L'école de la pierre

dispense ses cours

au centre de Danse H25

situé au 25 rue de Hourtins

33000 Bordeaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ecole de la pierre