L'école de la Pierre
L'école de la Pierre

Les Rencontres Minérales (RMs)

1. Les Rencontres Minérales (RMs)

Les pierres sont des clés permettant d’ouvrir les portes de nombreux champs de conscience...

  

Les Rencontres Minérales ont pour objectif de vous faire découvrir les pierres - une à une - dans toutes leurs dimensions et ce, quel que soit votre niveau de connaissance en la matière. 

 

> Envie de mieux connaître une pierre ? 

 

Au programme : un enseignement très complet des vertus thérapeutiques des pierres, le partage d’expériences vécues, des temps de méditation et de puissantes connexions spirituelles.

 

Ainsi nous verrons l'influence des pierres selon :

> les modes de formation géologique,

> les structures minérales

> les éléments qui les composent

> leurs couleurs

 

Le gros du travail se fera à travers le ressenti et la connexion direct avec l'âme de la pierre. 

 

Cet atelier donnera les connaissances nécessaires aux personnes souhaitant participer à l'atelier de lithothérapi appliqué "Des pierres sur le corps".

 

Pour connaître la programmation merci de consulter l'agenda.

 

Témoignage :

 

"J'ai assisté à mes premières rencontres minérales il y a environ deux ans.  Le travail proposé avec les pierres par Marc est "bouleversement" puissant.  Marc propose des cours de lithothérapie qui n'existe nul part ailleurs. C'est plus qu'un simple cours, c'est une véritable thérapie minérale qui génère des changements à différents niveaux de l'être et une profonde guérison de l'âme.  Je regrette que Marc ne soit pas plus connu dans le monde de la lithothérapie car son approche est originale et authentique. 

 

Les rencontres minérales hebdomadaires que Marc propose depuis maintenant plus de 3 ans m'ont permis de développer mon ressenti et bien d'autres facultées que j'avais en moi et que j'ignorais.

 

Le protocole d'harmonisation par les minéraux qu'il a développé sur plusieurs années est simple, facile d'utilisation et pertinament efficace.  Je vous recommande vivement l'atelier "des pierres sur le corps" auquel j'ai assité sur un cycle "thérapeute" et dans lequel j'ai rencontrer des gens formidables avec qui j'ai pû créer des liens très solide.  J'éspère sincèrement pouvoir reprendre les cours et continuer cette formation à la rentrée prochaine.

 

Dans ma culture indienne on considère comme une grâce le fait de pouvoir rencontrer et recevoir des enseignements authentique.  Aussi, je remercie Marc pour tous ce qu'il nous à transmis".

 

Sardha R.

 

Echantillon des pierres présentées en 2013 :

 

 

Saphirs sur matrice

1. Le saphir (samedi 28.09.2013 à 10h) :

C'est la rentrée, les vacances sont terminées et vous avez peut-être été sollicité(e) de toutes parts... L'une des particularités du saphir est - selon M. Gienger - sa " capacité à rassembler les forces spirituelles dispersées... " et nous allons en avoir grand besoin vu le programme qui s'annonce !

 

2. La pierre de Lune  (vendredi 04.10.13 à 19h) :

Alors que le saphir est en forte résonnance avec Saturne, la pierre de lune - comme son nom l'indique - est en résonnance avec la lune et les cycles lunaires. Ces deux planètes que tout oppose astrologiquement ont pourtant des points communs dans leurs dimensions minérales : elles favorisent notamment la clairvoyance...

3. La rhodochrosite (samedi 12.10.13 à 10h) :

Cette belle pierre de couleur rose-framboise que l'on trouve dans les mines d'argent (Colorado, Argentine...) vous mettra le sourire aux lèvres et la joie au cœur.  Elle invite les personnes ayant souffert d'abus sexuel(s) durant l'enfance à manifester leurs sentiments, voire à se liberer de leur carapace et tendre vers l'érotisme. 

 

Septarian, Concrétion

Le septarian ou " thunderstone " (vendredi 18.10.13 à 19h):

Selon Judith Hall (La bible descCristaux, vol. 2), le septarian " concentre les vibrations curatives dans le cercle des tambours ou de psalmodie et accroît la cohésion de tout groupe spirituel... ". Nous irons donc, accompagnés de l'aigle, du loup et des senteurs de sauge, à la rencontre de cette pierre au rythme du tambour chamanique !

5. La fluorite (samedi 26.10.13 à 10h) :

Sur le plan spirituel, on peut rapprocher la fluorite de l'Archange Zadkiel, gardien de la flamme violette de transmutation : " Cette flamme, selon Hazel Raven, apporte la liberté et la joie de l’âme en affranchissant du comportement, des concepts et miasmes karmiques, y compris des souvenirs des vies antérieures ramenés dans la vie présente ". Tout cela n'est pas sans rappeler quelques-uns des effets de la fluorite...

 

6. La pyrite (vendredi 01.11.13 à 19h) :

Pour celles et ceux qui auraient rater leur passage en mode cubique avec la fluorite (organisation, planification...), la pyrite - à sa façon - vous propose une session de rattrapage...  Cette pierre est joyeuse, puissante et lumineuse... À consommer avec modération toutefois car elle peut faire ressortir certains aspects de notre personnalité peu glorieux...

 

Amazonite + quartz fumé

7. L'amazonite (samedi 9.11.13 à 10h) :

" La pierre des femmes sans homme " selon les Amérindiens du Rio Negro, aux vertus apaisantes...  Lors de la dernière rencontre minérale, cette pierre a transporté l'ensemble du groupe sur une île du Pacifique autour d'un lagon aux eaux limpides alimenté par une cascade et entouré d'une nature luxuriante : hibiscus, perroquets, etc. Cette vision collective semble nous indiquer que les propriétés de la pierre sont relaxantes, régénérantes et capables de générer un état " paradisiaque ".

 

8. La turquoise (vendredi 15.11.13 à 19h) :

Selon Robbert Simmons, " les Navarros utilisaient la turquoise pour provoquer une pluie nécessaire en lançant la pierre dans la rivière et en priant le Dieu de la pluie " (Le livre des pierres, ADA éditions). Pour ma part, j'ai remarqué que l'on pouvait obtenir l'effet inverse, à savoir : percer un cercle de ciel bleu dans les nuages afin de capter les rayons du soleil quand il pleut depuis trop longtemps...

 

9. La malachite (samedi 23.11.13 à 10h) :

Restons dans le cuivre avec la malachite qui était utilisée comme poudre de maquillage pour les yeux des déesses égyptiennes du temps des Pharaons et pour confectionner des filtres d'amour...

La malachite nous invite à reprendre notre pouvoir personnel en tranchant les liens avec les personnes qui ont (ou ont eu) un ascendant sur nous et ce, sous quelque forme que ce soit. En forte résonance avec l'eau, la pluie, la crue des rivières et les inondations... et donc nos émotions.

 

10. L'ambre (vendredi 29.11.13 à 19h) :

Véritable " miel minéral ", cette résine fossile convient très bien pour la médecine de l'ours... L'ambre réchauffe, rend confiant et positif. Cette attitude facilite la réussite des projets. L'ambre nous invite à créer dans notre habitat un espace sacré propice à la méditation et à l'introspection voire à l'hybernation... Bougies, encens, clochettes, vêtements en matériaux naturels de couleur claire... Faites comme l'ours, prenez du temps pour vous.

 

11. L'obsidienne acajou " Mahogany" (samedi 07.12.13 à 10h) :

En forte résonnance avec la Terre-Mère, l'obsidienne acajou génère un état de méditation où la concentration et la détermination sont telles qu'aucun obstacle ne peut lui résister.

L'obsidienne acajou connecte à la " vérité nue ", à la fois douce et intransigeante, dynamique et légère... À découvrir.

 

12. L'Hématite (vendredi 13.12.13 à 19h) :

Dynamise le chakra racine, l'hématite est une pierre ancrage, d'incarnation.  Cette pierre est une invitation à nous réaliser dans la matière, à reconnaître nos besoins fondamentaux et à les vivre.  Cette pierre, en lien avec l'Archange Uriel, peut nous aider à découvrir notre chemin de vie et à nous y engagé avec force et conviction.

13. Le quartz rose (samedi 21.12.13 à 10h) :

Que dire du quartz rose que vous ne sachiez déjà sinon qu'il s'agit de l'un des meilleurs boucliers pour les personnes qui pensent encore avoir besoin de se protéger : l'Amour inconditionnel. En effet, ce dernier, quand on le canalise et on le rayonne en soi et à travers soi, désarme l'adversaire avec un simple sourire...

Ainsi, pour les fêtes de fin d'année, l'Amour n'est-il pas le meilleur cadeau que vous puisssiez offrir ?

 

14. L'améthyste (vendredi 10.01.14 à 19h):

C'est la nouvelle année... Remecions 2013 et transmuttons tout ce qui doit l'être en compagnie de l'améthyste et de la flamme violette afin de pouvoir plonger avec une foi absolue en 2014.

Focus sur le rôle de l'améthyste et les minéraux favorisant l'enseignement...

 

15. La topaze impériale (samedi 18.01.14 à 10h) :

Petite mais... costaude ! Cette pierre chaleureuse donne force et courage dans ses tons orangés, grandeur et puissance dans ses tons jaune-doré et passions dans ses tons saumonés... Pas de place pour la négativité avec cette pierre !

 

16. L'Œil de tigre (vendredi 24.01.14 à 19h):

Je vous propose de venir découvrir l'œil de tigre sous un nouveaux jour. En effet, cette pierre - qui a une réputation de pierre de protection - est aussi une excellente pierre pour l'initiation à l'art de canaliser les messages de notre soi supérieur ...

 

17. L'émeraude (samedi 01.02.14 à 10h) :

L'émeraude est une invitation à descendre dans vos jungles intérieures pour y découvrir des joyaux... humilité, service, apaisement, régénération, paix intérieure... 

18. La célestite (vendredi 07.02.14 à 19h):

Hormis nos jungles intérieures, il existe d'autres régions situées sur d'autres plans de conscience qui permettent de trouver la paix intérieure et la clareté du mental...  Là, des êtres d'une douce lumière bleue translucide méditent pour générer cette onde de paix bienfaisante. Ne les chercher pas à l'autre bout du monde, ni aux sommets des montagnes, seule la méditation peut vous donner accès à ces plans. Permettez simplement à ces êtres éthériques de s'asseoir à côté de vous afin d'installer la paix en vous et autour de vous...

19. La pierre du soleil (samedi 15.02.14 à 10h) :

Anticyclone des Açores miniature, la pierre du soleil permet de nous réconforter lorsque la pression atmosphérique ambiante est trop basse, génèrant ainsi une dépression qui nous rend morose...  L'utilisation de la pierre du soleil nous redonne entrain, joie de vivre et permet de transmutter - lors de la méditation -, toutes nos zones d'ombre en lumière...

20. L'opale de feu (vendredi 07.02.14 à 19h) :

L'opale de feu est en forte résonance avec notre chakra sacré - second chakra - lui-même relié à nos gonades. L'opale de feu peut donc réactiver le feu de notre sexualité si ce dernier n'est plus que braise sous cendres... L'opale de feu partage avec sa sœur la cornaline et son frère la pierre du soleil, une entité ou gardien du feu dont la mission est de purifier l'aura de toutes impuretées suceptibles de permettre au doute de s'installer en soi et ainsi de bloquer toutes initiatives personnelles...

 

21. La rhodonite (samedi 01.03.14 à 10h) :

La rhodonite est une pierre de stabilisation, d'harmonisation et de guérison du plan émotionnel. Elle est sans doute la fréquence minérale qui représente le mieux l'expérience de l'Amour sur Terre.  Elle est une invitation à guérir toutes nos blessures émotionnelles afin de pouvoir aimer de manière plus saine...

L'école de la pierre

dispense ses cours

au centre de Danse H25

situé au 25 rue de Hourtins

33000 Bordeaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ecole de la pierre